------------Advertisement-------------

Angleterre vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA

Coupe du monde de football 2022 est prêt à commencer le week-end. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, une nation du Moyen-Orient au Qatar accueillera l’événement pérenne.

Les hôtes du Qatar affronteront l’Équateur lors du match inaugural de cette édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Le match débutera à 21h30 IST.

L’Angleterre, ancienne championne du monde, entre dans le tournoi comme l’un des favoris. L’équipe anglaise a été entraînée dans le groupe B avec l’Iran, les États-Unis et le Pays de Galles. Un autre grand favori pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA est l’Espagne.

Les vainqueurs de la Coupe du monde 2010 ont été tirés au sort dans le groupe E avec le Costa Rica, l’Allemagne et le Japon. La France et l’Argentine étant toutes deux de grands candidats pour la Coupe du monde, nous pourrions les voir s’affronter lors des huitièmes de finale.

Rivalité entre l’Angleterre et l’Espagne

Angleterre vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA
Angleterre vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA

L’Espagne et l’Angleterre ne sont pas des rivaux traditionnels dans le football. Cependant, les deux équipes sont des nations de football fières et ont une identité propre. L’Angleterre et l’Espagne ont remporté la Coupe du monde une fois chacune. L’Angleterre a remporté la Coupe du monde en 1966 tandis que l’Espagne est sortie victorieuse en 2010.

Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises. En ce moment, les Three Lions ont un avantage sur leurs homologues espagnols.

Statistiques des confrontations entre l’Angleterre et l’Espagne

L’Angleterre et l’Espagne se sont affrontées vingt-sept fois. Les Three Lions ont remporté quatorze matches. Pendant ce temps, l’Espagne a battu l’Angleterre dix fois jusqu’à présent. Trois matches entre ces deux équipes se sont soldés par un match nul.

La plus grande victoire de l’Angleterre contre l’Espagne (par marge de but) a eu lieu en 1931 lorsqu’elle a battu l’équipe espagnole par 7-1. La plus grande victoire de l’Espagne contre l’Angleterre a eu lieu en 1960 lorsqu’elle a battu les Three Lions par une marge de 3-0.

Bilan des confrontations entre l’Angleterre et l’Espagne

Comme mentionné précédemment, l’Angleterre et l’Espagne ont disputé 29 matchs ensemble. L’Angleterre a un meilleur bilan face à l’Espagne.

Les Three Lions ont remporté quatorze victoires tandis que l’équipe espagnole a gagné dix fois. Trois autres matches se sont soldés par une impasse.

Les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Coupe du monde. L’Espagne a un avantage sur l’Angleterre dans les matches de la Coupe du Monde de la FIFA. La Furia Roja a battu l’Angleterre lors de leur première rencontre à la Coupe du monde en 1950. Les deux équipes se sont ensuite rencontrées à nouveau dans le 1982 Coupe du monde. Le match s’est terminé sur un match nul 0-0. Les Trois Lions n’ont donc pas encore battu l’Espagne en Coupe du Monde de la FIFA.

FAQ

À quand remonte la dernière fois que l’Angleterre a affronté l’Espagne en Coupe du monde ?

La dernière fois que l’Angleterre a affronté l’Espagne en Coupe du monde, c’était lors de l’édition 1982. La Coupe du Monde de la FIFA 1982 s’est déroulée en Espagne. L’Angleterre a rencontré l’Espagne l’Espagne au deuxième tour au stade Santiago Bernabeu. le match s’est terminé par un match nul 0-0.

Combien de fois l’Angleterre s’est-elle qualifiée pour la Coupe du monde ?

L’Angleterre s’est qualifiée 16 fois en Coupe du monde de football. Leur première apparition en Coupe du monde remonte à 1950. L’Angleterre a ensuite accueilli la Coupe du monde de 1966 et remporté l’épreuve majeure devant son public.

L’Espagne a-t-elle déjà raté la Coupe du monde ?

L’Espagne n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde à six reprises (1930, 1938, 1954, 1958, 1970, 1974). Lors de la toute première Coupe du monde en 1030, l’Espagne n’est pas entrée. Et puis lors de la Coupe du monde de 1938, La Furia Roja s’est retirée du tournoi.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: