------------Advertisement-------------

Angleterre vs France Coupe du Monde de la FIFA 1982

La Coupe du monde de football 2022 approche à grands pas. Le Qatar accueille la dernière édition de l’événement phare de la FIFA. La Coupe du monde 2022 débutera avec le Qatar et l’Équateur s’affrontant dans un match du groupe A le 20 novembre.

Parmi les favoris pour remporter le titre de champion du monde au Qatar figurent l’Angleterre et la France. La France aborde la Coupe du monde 2022 en tant que championne en titre. La France a levé la Coupe du monde en Russie en 2018. Au Qatar, la France visera à conserver le titre de Coupe du monde qu’elle a remporté il y a quatre ans.

L’Angleterre, quant à elle, visera son deuxième titre en Coupe du monde. Les Three Lions sont placés dans le groupe B de la Coupe du monde 2022, aux côtés des États-Unis, du Pays de Galles et de l’Iran.

La France, quant à elle, est placée dans le groupe D. Et aux côtés des champions du monde en titre du groupe D se trouvent le Danemark, l’Australie et la Tunisie.

Statistiques des confrontations entre l’Angleterre et la France

Statistiques des confrontations entre l'Angleterre et la France
Statistiques des confrontations entre l’Angleterre et la France

Les deux poids lourds européens ont rencontré 31 fois dans toutes les compétitions au fil des ans. L’Angleterre a un avantage sur la France lorsque les résultats des matchs entre les deux nations sont pris en compte.

L’Angleterre a battu la France à 17 reprises sur les 31 qu’elles ont affrontées. La France, quant à elle, n’a pu prendre le dessus sur l’Angleterre qu’à neuf reprises. Pendant ce temps, cinq matchs entre ces deux poids lourds européens se sont soldés par un match nul.

L’Angleterre et la France se sont rencontrées pour la dernière fois en 2017. L’Angleterre et la France se sont affrontées lors d’un match amical international en juin 2017. La France a devancé l’Angleterre dans ce match, les Bleus remportant une victoire 3-2 sur les Three Lions.

Bilan des confrontations entre l’Angleterre et la France

La France et l’Angleterre se sont affrontées deux fois en Coupe du monde jusqu’à présent. L’Angleterre a battu la France à ces deux occasions. Le premier affrontement de Coupe du monde entre l’Angleterre et la France remonte à 1966.

L’Angleterre et la France étaient dans le groupe 1 lors de la Coupe du monde 1966. L’Angleterre a remporté une victoire 2-0 sur la France lorsque les deux équipes se sont rencontrées lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 1966.

Le deuxième affrontement de Coupe du monde entre l’Angleterre et la France a eu lieu en 1982. L’Angleterre et la France étaient dans le groupe 4 lors de la Coupe du monde de 1982. L’Angleterre a de nouveau battu la France, remportant une victoire 3-1 sur ses rivaux européens.

La France et l’Angleterre ne se sont plus rencontrées en Coupe du monde depuis. Si les deux équipes s’affrontent lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, ce sera leur troisième rencontre lors de l’événement phare de la FIFA.

Qui a éliminé l’Angleterre de la Coupe du monde 1982 ?

La campagne anglaise de Coupe du monde 1982 s’est terminée lors de la deuxième phase de groupes. Les Three Lions ont atteint la deuxième phase de groupes après avoir terminé premiers du groupe 4. Lors de la deuxième phase de groupes, l’Angleterre n’a cependant pu réussir qu’une deuxième place. L’Angleterre n’a obtenu que deux points en deux matches du groupe B alors que l’Allemagne de l’Ouest se qualifiait pour la phase à élimination directe.

Qui a éliminé la France de la Coupe du monde 1982 ?

La France a terminé quatrième de la Coupe du monde 1982. Ils se sont qualifiés pour la phase à élimination directe après avoir dominé le groupe D avec quatre points en deux matches. En demi-finale, la France a affronté l’Allemagne de l’Ouest et s’est effondrée sur une défaite.

Le match est allé aux tirs au but après que les deux équipes n’aient pas pu être séparées à la fin du temps réglementaire et des prolongations. L’Allemagne de l’Ouest a converti cinq de ses six pénalités, tandis que la France n’a réussi à convertir que quatre de ses six. L’Allemagne de l’Ouest a battu la France aux tirs au but pour sceller sa place en finale ?

Qui a remporté la Coupe du monde 1982 ?

L’Allemagne de l’Ouest et l’Italie se sont affrontées en finale de la Coupe du monde de football 1982. L’Italie a remporté le titre de la Coupe du monde après avoir battu l’Allemagne de l’Ouest 3-1 en finale. L’Italien Paolo Rossi a remporté le Soulier d’Or et le Ballon d’Or tandis que le Français Manuel Amoros a remporté le prix du meilleur jeune joueur.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: