------------Advertisement-------------

Bilan des confrontations entre l’Angleterre et la France

La Coupe du monde de football 2022 est à moins d’une semaine du début. Le pays hôte, le Qatar, affrontera l’Équateur lors du match d’ouverture du tournoi le 20 novembre.

La France a remporté la Coupe du monde en 2018 et fait partie des favoris pour soulever le trophée cette saison.

Ils sont dans le groupe C, aux côtés de l’Arabie saoudite, du Mexique et de la Pologne. Pendant ce temps, l’Angleterre est également un bon candidat pour monter sur le podium au Qatar. Ils sont dans le groupe B avec le Pays de Galles, les États-Unis et l’Iran.

Les deux poids lourds européens se sont affrontés à de nombreuses reprises dans le passé. Sur cette note, jetons un coup d’œil à leurs statistiques et à leur bilan en tête-à-tête.

Rivalité entre l’Angleterre et la France

L’Angleterre et la France se considèrent comme des rivaux importants. Les Three Lions ont un avantage face aux Blues, remportant 17 des 31 rencontres entre les deux équipes. Cependant, la France a un meilleur bilan récent, remportant cinq fois lors de ses huit derniers matchs contre l’Angleterre.

Bilan des confrontations entre l'Angleterre et la France
Bilan des confrontations entre l’Angleterre et la France

Lire la suite: Le jeune Alejandro Garnacho de Manchester United ravive les souvenirs de la meilleure partie de Cristiano Ronaldo parmi les experts

Statistiques en tête-à-tête entre l’Angleterre et la France

La France et l’Angleterre se sont affrontées 31 reprises autrefois. Les Three Lions ont un meilleur bilan face à leurs rivaux européens, enregistrant 17 victoires. La France a enregistré neuf victoires, tandis que cinq matchs se sont soldés par une impasse.

Cependant, l’Angleterre a eu du mal face aux Blues ces dernières années. Ils n’ont réussi à s’imposer qu’une seule fois lors des huit dernières rencontres entre les deux équipes.

Ils se sont affrontés pour la dernière fois le 17 juin 2017. Le doublé de Harry Kane s’est avéré insuffisant pour les Three Lions alors que la France a enregistré une victoire 3-2 pendant le match. Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Ousmane Dembele figuraient parmi les buts des Blues.

Lire la suite: Liverpool Dark Horses signera le milieu de terrain de Premier League

FAQ:

À quand remonte la dernière fois que l’Angleterre a affronté la France en Coupe du monde ?

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors de la Coupe du Monde de la FIFA le 16 juin 1982. L’Angleterre a enregistré une confortable victoire 3-1 dans ce match, grâce à un doublé de Bryan Robson.

Combien de fois la France s’est-elle qualifiée pour la Coupe du monde ?

La France a participé à 15 Coupes du Monde de la FIFA, à égalité au sixième rang de tous les pays. Ils comptent actuellement deux Coupes du monde dans leur armoire à trophées.

La France a-t-elle déjà raté la Coupe du monde ?

La France n’a pas réussi à se qualifier pour les Coupes du monde 1962, 1970, 1974, 1990 et 1994.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: