------------Advertisement-------------

Coupe du monde Angleterre vs Argentine 1986

Le 20 novembre, le match d’ouverture de la Coupe du monde du Qatar 2022 mettra en vedette l’Équateur comme équipe visiteuse. Il y aura un total de 64 matches lors de la première compétition de la Coupe du monde, qui se déroulera soit au Moyen-Orient, soit en Asie occidentale, et 32 ​​équipes s’affronteront dans huit groupes distincts.

Au FIFA Coupe du monde 2022, l’Angleterre participera aux côtés de l’Iran, des États-Unis et des baleines dans le groupe B tandis que l’Argentine participera aux côtés du Mexique, de l’Arabie saoudite et de la Pologne dans le groupe C.

Statistiques des Face-à-face Angleterre vs Argentine

Coupe du monde Angleterre vs Argentine 1986
Coupe du monde Angleterre vs Argentine 1986

A lire aussi : Angleterre vs France Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA

L’Angleterre et l’Argentine se sont affrontées 14 fois, l’Angleterre remportant la victoire six fois et l’Argentine trois. Il y a eu cinq matchs nuls sur un total de 14 matchs.

Le match entre l’Angleterre et l’Argentine qui a eu lieu le 12 novembre 2005 était le précédent qu’ils ont disputé. Le match s’est joué en amical international. Le match a été remporté par l’Angleterre avec un score de l’Angleterre 3-2 Argentine.

Bilan des confrontations entre l’Angleterre et l’Argentine

Coupe du monde Angleterre vs Argentine 1986
Coupe du monde Angleterre vs Argentine 1986

A lire aussi: Mexique vs France Face à face en Coupe du Monde de la FIFA

L’Angleterre et l’Argentine se sont affrontées en compétition à la Coupe du monde cinq fois au total au cours de l’histoire du tournoi. L’Angleterre a remporté trois victoires sur les cinq matches du tournoi, tandis que l’Argentine n’en a remporté qu’une. L’un des matchs s’est terminé par une égalité.

Le premier match a été disputé lors de la coupe du monde de 1962. L’Argentine a perdu contre l’Angleterre dans ce match avec un score de l’Argentine 1-3 en Angleterre. Le jeu a été joué le 02 juillet 1962.

Le deuxième match a été joué en coupe du monde 1966. L’Argentine a perdu contre l’Angleterre dans ce match avec un score de l’Angleterre 1-0 Argentine. Le match a été joué le 23 juillet 1966.

Le troisième match a été disputé lors de la coupe du monde 1986. L’Angleterre a perdu contre l’Argentine dans ce match avec un score d’Angleterre 1-2 Argentine. Le match a été joué le 22 juin 1986.

Le quatrième match a été disputé lors de la coupe du monde 1998. Le match était un match nul sur le score de 1-1. Le match a été joué le 3 juin 1998.

Le cinquième match a été joué lors de la coupe du monde 2002. L’Angleterre a gagné contre l’Argentine dans ce match avec un score de 1-0. Le match a été joué le 7 juin 2002.

Qui a remporté le ballon d’or en 1986 ?

L’Argentin Diego Maradona a reçu le Ballon d’or du meilleur joueur de la compétition.

Quel jeu était la Main de Dieu de Maradona ?

Maradona a mené l’Argentine à une victoire 2-1 contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 grâce aux deux buts de son équipe. Le premier objectif a été celui qui a causé le plus de controverse. Maradona a donné l’impression qu’il allait diriger le ballon pendant qu’il sautait, mais en réalité, il l’a frappé devant Peter Shilton.

Qui a été le meilleur buteur de la Coupe du monde de football 1986 ?

Gary Lineker, d’Angleterre, était déterminé à être le meilleur buteur du monde, il a donc reçu le Golden Boot.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: