------------Advertisement-------------

Coupe du monde Argentine vs France 1978

L’Argentine et la France sont parmi les plus grands pays du football dans leurs régions respectives. L’Argentine a remporté la Coupe du Monde de la FIFA à deux reprises, tandis que la France compte également deux trophées de la Coupe du Monde de la FIFA dans son armoire à trophées.

Ils chercheront à en ajouter un de plus à leur décompte au Qatar cette saison. L’Argentine est dans le groupe C avec l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne. Pendant ce temps, la France lancera sa campagne dans le groupe D, aux côtés de l’Australie, du Danemark et de la Tunisie.

Les deux poids lourds se sont affrontés à plusieurs reprises dans le passé. Ils se sont également rencontrés lors des phases de groupes de la Coupe du monde de football en 1978.

L’Argentine a enregistré une victoire 2-1 lors de ce match. Daniel Passarella et Leopoldo Luque figuraient parmi les buts de la nation sud-américaine, tandis que Michel Platini a marqué le but de consolation pour la France. L’Argentine a remporté la Coupe du monde de football cette année-là.

Sur cette note, regardons les statistiques et les records face à face de l’Argentine et de la France.

Les statistiques du face-à-face entre l’Argentine et la France

Coupe du monde Argentine vs France 1978
Coupe du monde Argentine vs France 1978

Lire la suite: L’Angleterre contre la Belgique en tête-à-tête lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

La France et l’Argentine se sont affrontées à 12 reprises jusqu’à présent. L’Argentine a un bon bilan contre la France, remportant six matchs contre eux. La France a enregistré trois victoires, tandis que trois se sont soldées par des nuls.

L’Argentine a marqué 15 buts contre la France, tandis que les européennes ont trouvé le fond des filets 11 fois face à l’Albicelestes.

Bilan du duel entre l’Argentine et la France

Comme indiqué ci-dessus, il y a eu 12 rencontres entre l’Argentine et la France jusqu’à présent. L’Argentine a le dessus sur les géants européens, les battant six fois jusqu’à présent. La France a amélioré les Albicelestes trois fois, tandis que trois matchs entre eux n’ont pas produit de résultat concluant.

La rencontre entre les deux équipes a eu lieu en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. La France a enregistré une victoire 4-3 lors de ce match.

Lire la suite : Les États-Unis contre la Belgique en tête-à-tête lors de la Coupe du Monde de la FIFA

Qui a remporté la Coupe du monde 1978 pour l’Argentine ?

L’Argentine a battu les Pays-Bas 3-1 en finale de la Coupe du Monde de la FIFA en 2018 grâce aux buts de Mario Kempes et Daniel Bertoni. Dick Nanninga a marqué le seul but de consolation pour la nation européenne.

Qui a été le meilleur buteur de la Coupe du monde 1978 ?

L’Argentin Mario Kempes a remporté le Soulier d’or lors de la Coupe du monde 1978 après avoir marqué six buts en sept apparitions.

Qui était le meilleur footballeur en 1978 ?

L’attaquant anglais Kevin Keegan a remporté le Ballon d’Or en 1978. Il jouait pour le club allemand Hamburger SV à cette époque. Hans Krankl de Barcelone a terminé deuxième, tandis que Rob Rensenbrink d’Anderlecht a terminé parmi les trois premiers.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: