------------Advertisement-------------

Coupe du Monde de la FIFA 2022 : le calendrier des huitièmes de finale

Les matchs de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 sont terminés. Sur les 32 équipes qualifiées pour le tournoi, seize équipes ont réservé leur place pour les huitièmes de finale de la dernière édition de l’événement phare de la FIFA.

Les matches de groupe étant désormais terminés, il est devenu clair qui affrontera qui en huitièmes de finale, pour une place en quart de finale de l’épreuve quadriennale.

Le calendrier complet des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Le calendrier complet des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022
Le calendrier complet des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Pays-Bas vs États-Unis d’Amérique

Argentine contre Australie

Japon vs Croatie

Brésil vs Corée du Sud

Angleterre vs Sénégal

France vs Pologne

Maroc vs Espagne

Portugal vs Suisse

Lire la suite : Progrès du Portugal et de la Corée du Sud depuis le Groupe H de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Pays-Bas vs États-Unis d’Amérique

Les Pays-Bas ont réservé leur place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après avoir terminé premiers du groupe A, avec sept points en trois matches. Les États-Unis, quant à eux, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale avec une deuxième place du groupe B, avec cinq points.

Argentine contre Australie

L’équipe nationale de football d’Argentine a mis la défaite contre l’Arabie saoudite lors de son match d’ouverture derrière elle pour se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du groupe C. Les poids lourds sud-américains ont obtenu six points en trois matches. L’Australie affrontera l’Argentine en huitièmes de finale, qui a terminé deuxième du groupe D avec six points.

Japon vs Croatie

Le Japon a causé deux des plus grands bouleversements de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ils ont lancé leur campagne avec une victoire 2-1 contre l’Allemagne. Ils ont chuté à une défaite 1-0 contre le Costa Rica lors de leur prochain match.

Mais le Japon a scellé sa place en huitièmes de finale après avoir remporté une victoire 2-1 sur l’Espagne. Le Japon s’est qualifié pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du groupe E. La Croatie, quant à elle, s’est qualifiée du groupe F, avec cinq points en trois matches.

Brésil vs Corée du Sud

L’équipe nationale de football du Brésil a gagné sa place dans les 32 derniers en tant que vainqueur du groupe G. Ils ont scellé leur place dans la prochaine étape de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après des victoires lors de leurs deux premiers matches. Cependant, ils sont tombés sur une défaite 1-0 contre le Cameroun lors de leur troisième match. Pendant ce temps, la Corée du Sud s’est qualifiée pour la phase à élimination directe du groupe H, où elle a terminé derrière le Portugal. La Corée du Sud a obtenu quatre points en trois matches dans le groupe H.

Angleterre vs Sénégal

L’équipe nationale de football d’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en tant que vainqueur du groupe B avec sept points en trois matches. Le Sénégal, quant à lui, entre dans le match contre l’Angleterre après avoir terminé deuxième du groupe A, avec six points.

France vs Pologne

L’équipe nationale de football de France a été la première équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde du Qatar 2022. Elle a obtenu six points en trois matches du groupe D. La Pologne, quant à elle, a dépassé la phase de groupes après avoir terminé deuxième du groupe C avec quatre points.

Lire la suite: Luis Enrique admet qu’il ne savait pas que l’Espagne était sur le point de quitter la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA

Maroc vs Espagne

Le Maroc a dominé le groupe F avec sept points en trois matches. L’Espagne, quant à elle, a terminé deuxième du groupe E après avoir subi une défaite choc 2-1 face au Japon lors de son dernier match de phase de groupes à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Portugal vs Suisse

L’équipe nationale de football du Portugal s’est qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête du groupe H. Elle a enregistré deux victoires et une défaite en trois matches dans le groupe H. La Suisse, quant à elle, s’est qualifiée du groupe G après avoir terminé deuxième avec six points.

Leave a Comment

%d bloggers like this: