------------Advertisement-------------

Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Ronaldo a été retenu sur les bancs

Coupe du monde de football 2022 : Le 7 décembre, le Coupe du monde de football 2022 huitièmes de finale ont eu lieu entre le Portugal et la Suisse. Le Portugal a battu la Suisse avec 6-1 points d’échiquier. Et la Suisse a terminé son parcours lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. À son tour, le Portugal est entré dans la prochaine étape du festival, les quarts de finale.

Cependant, ce fut une grande déception parmi les fans car le leader du Portugal, cinq fois vainqueur du Ballon d’Or Cristiano Ronaldo était gardé sur des bancs. Il est entré sur le terrain après 73 minutes de jeu en tant que remplaçant.

Auparavant, Ronaldo avait réagi ou exprimé sa colère après la défaite du Portugal face à la Corée du Sud en phase de groupes. Pour la même raison, Fernando Santosle manager de l’équipe portugaise a éliminé Ronaldo de l’équipe principale du Portugal en huitièmes de finale.

Néanmoins, Ronaldo a eu sa chance d’entrer sur le terrain après 73 minutes de jeu. Il a été très bien accueilli sur le terrain avec un tonnerre d’applaudissements de la part de la foule. Après tout, il était émotionnellement fondu et ne pouvait pas se rattraper pour le projeter en plein champ.

Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Cristiano Ronaldo a été utilisé comme remplaçant contre la Suisse
Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Cristiano Ronaldo a été utilisé comme remplaçant contre la Suisse

Regarder à travers Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du monde 2022

La Coupe du monde Fifa 2022 a été une triste saison pour les fans de Ronaldo et CR7 jusqu’à présent. Il est l’une des plus grandes légendes du football et un joueur avec une énorme base de fans. Il a dirigé avec succès toute l’équipe mais les spectateurs de football manquent le match de Ronaldo.

En fait, il n’a pas marqué un seul but en plein champ, à l’exception du seul but sur penalty lors du match d’ouverture contre le Ghana. Pourtant, le soutien de ses fans n’a pas diminué. Ils l’aiment en toute circonstance. Cela était évident au son ou à l’accueil qu’il a reçu de ses fans lors du dernier match.

Cependant, il a débloqué une nouvelle étape dans sa carrière. Cristiano Ronaldo est devenu le premier homme à marquer en cinq Coupes du monde de football après en avoir inscrit un lors du match d’ouverture du Portugal contre le Ghana au Qatar en 2022.

Sur la même question de sa chute, Santos a précisé qu’il n’y avait pas de différend et qu’ils étaient amis et le seront toujours. Il a également ajouté que Ronaldo a donné l’exemple de la façon dont un leader devrait être et Ronaldo sera leur leader maintenant et toujours.

Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Le leader du Portugal a été retenu sur les bancs
Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Le leader du Portugal

Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Huitièmes de finale entre le Portugal et la Suisse

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ont connu des matches enflammés. ‘Portugal vs Suisse’ était l’un d’entre eux. Le Portugal a réussi à battre la Suisse et s’est qualifié pour les quarts de finale.

Ils ont marqué 6-1 au tableau. Le ballon inscrit par les joueurs suivants

  • Gonçalo Ramos [17′, 51′, 67′]
  • Pépé [33′]
  • Raphaël Guerreiro [55′]
  • Rafael Leo [90+2′]

Ramos était le joueur du match. Il est le premier homme à réussir un triplé lors de sa première Coupe du monde depuis Miroslav Klose pour l’Allemagne en 2002. Avec son triplé, le Portugal n’a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde que pour la troisième fois, après 2006 et 1966.

La Suisse n’a pas progressé lors de ses cinq matches de Coupe du monde en huitièmes de finale, concédant six buts lors d’un match à élimination directe du tournoi pour la deuxième fois, après une défaite 7-5 contre l’Autriche en quart de finale en 1954. Il s’agissait de la plus grande victoire du Portugal en huitièmes de finale de la Coupe du monde, marquant six buts en dehors des phases de groupes pour la première fois.

Leave a Comment

%d bloggers like this: