------------Advertisement-------------

Ederson de Manchester City s’apprête à battre un record EPL

Manchester City gardien de but Ederson est sur le point de briser encore un autre Premier League anglaise enregistrement.

Né à Osacao, Ederson a commencé sa carrière de footballeur à l’académie de Sao Paulo. Le gardien a ensuite déménagé au Portugal et a joué dans l’académie de Benfica.

Le gardien de but a ensuite exercé son métier pour Riberio dans la division Segunda. Il a ensuite rejoint le club de Primeira Liga Rio Ave en 2012. Ederson s’est imposé comme partant pour eux et a joué trois saisons pour le club. Il a ensuite de nouveau rejoint Benfica et a finalement fait irruption dans l’équipe senior en 2015.

Ederson a joué deux saisons pour le club portugais et a remporté deux titres Primeira Liga avec eux. Enfin, à l’été 2017, l’équipe de Premier League anglaise Manchester City a dépensé 35 millions pour signer Ederson de Benfica.

Ederson sur le point de battre le record de l’EPL

Ederson de Manchester City peut battre un record de Premier League anglaise contre Brighton

Depuis qu’il a rejoint Manchester City, Ederson a été l’un des meilleurs joueurs des Citizens au fil des ans. Il a déjà remporté onze grands honneurs pour Manchester City. Cela comprend quatre titres EPL, 1 FA Cup, 4 coupes EFL et 2 Community Shields.

Ederson est un brillant stoppeur et une personnalité très imposante dans la surface. Cependant, il est principalement connu pour sa brillante distribution et son habileté avec le ballon à ses pieds, ce qui en fait le meilleur choix pour la configuration de Pep Guardiola. Il a été immense jusqu’ici pour les Citizens.

Ederson a gardé 6 cleansheets cette saison. Il a eu un autre grand match contre Fulahm lors de leur dernier match du week-end. Bien qu’il n’ait pas réussi à garder une feuille blanche, Manchester City a remporté le match par 2-1.

Fait intéressant, il s’agissait de la 149e victoire d’Ederson en Premier League. Le gardien brésilien compte jusqu’à présent 195 matches d’EPL pour les champions en titre. Donc, s’il peut gagner un match de plus au cours des quatre prochains matchs, il deviendra le premier joueur à remporter 150 victoires en Premier League anglaise en moins de 200 apparitions.

Puis lors de leur dernier match contre Chelsea, Ederson s’est reposé. Le gardien allemand Ortega a joué sous la barre et a été l’une des principales raisons de la victoire 2-0 de City. Ederson va cependant revenir une fois dans la formation de départ du match de Brighton.

Onzième, Brentford traverse actuellement une période difficile. Les Bees n’ont remporté que deux de leurs douze derniers matches. Brentford a perdu contre le club de Ligue 2 Gillingham lors de leur dernier match de Coupe Carabao. Manchester City est désormais le grand favori contre eux. Mais Ederson devra être à son meilleur pour décrocher sa 150e victoire.

Grand début de Manchester City

Manchester City, champion en titre de la Premier League anglaise, a connu un excellent début de saison. L’équipe de Pep Guardiola a déjà remporté dix de ses treize matches. Ils ont récolté trente-deux points et sont actuellement à la deuxième place.

Manchester City s’est également qualifié pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Les Citizens ont terminé en tête du groupe G avec quatorze points en six matches. Ils affronteront le RB Leipzig en huitièmes de finale.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: