------------Advertisement-------------

Enrique révèle que Gerard Pique figurait sur la liste restreinte de la Coupe du monde d’Espagne

Le manager de l’équipe nationale espagnole de football, Luis Enrique, a révélé que Gerard Pique figurait sur sa liste initiale de 55 joueurs pour la Coupe du monde 2022 avant que le défenseur central n’annonce sa retraite au début du mois.

Pique a annoncé sa retraite la première semaine de novembre, une décision qui en a surpris plus d’un. Il a disputé son dernier match pour Barcelone lorsque la formation catalane a affronté Almeria au Camp Nou lors d’un match de la Liga.

Pique a commencé le match pour Barcelone et a joué jusqu’au 84e minute, à quel point Xavi a remplacé le défenseur central par Andreas Christensen. Barcelone a remporté une victoire 2-0 sur Almeria dans ce match.

Pique était également dans l’équipe de Barcelone pour leur prochain match, qui était contre Osasuna. Cependant, il n’a pas pu jouer pour Barcelone dans ce match après que l’arbitre lui ait brandi un carton rouge alors qu’il était un remplaçant inutilisé. Barcelone, quant à lui, a remporté une victoire de retour pour vaincre Osasuna 2-1.

Luis Enrique révèle que Gerard Pique figurait sur la liste restreinte de la Coupe du monde d’Espagne avant sa retraite

Luis Enrique révèle que Gerard Pique figurait sur la liste restreinte de la Coupe du monde d'Espagne avant sa retraite
Luis Enrique révèle que Gerard Pique figurait sur la liste restreinte de la Coupe du monde d’Espagne avant sa retraite

Enrique a maintenant révélé que Pique figurait sur sa liste initiale de 55 joueurs pour la Coupe du monde. Le manager espagnol a admis que Pique n’était pas l’une de ses premières options, mais plutôt une possibilité au cas où “quelqu’un abandonne”.

Enrique a également fait l’éloge de Pique, le décrivant comme l’un des défenseurs centraux espagnols les plus importants de tous les temps. Il a également expliqué pourquoi Pique figurait sur la pré-liste, notant que le joueur de 35 ans avait produit d’excellentes performances la saison dernière.

Oui, Gérard était sur la pré-liste“, le sélectionneur espagnol a dit. “Il est l’un des défenseurs centraux les plus importants d’Espagne de tous les temps et je l’ai mis sur la liste non pas comme l’une des premières options, mais comme une possibilité si quelqu’un abandonnait.

Pique est une bête compétitive, un grand joueur. La saison dernière, il a fini par jouer blessé et produire d’excellentes performances comme toujours. C’est pourquoi il était sur la liste.

Enrique a en outre révélé qu’il avait fini par rechercher la continuité, raison pour laquelle il n’avait pas choisi Pique.

Pique, quant à lui, a disputé 102 matchs avec l’équipe nationale d’Espagne. Il faisait partie de l’équipe d’Espagne qui a remporté la Coupe du monde de football en 2008 et la Coupe d’Europe en 2012.

Pendant ce temps, Enrique a annoncé son équipe espagnole de 26 joueurs pour la Coupe du monde plus tôt cette semaine. Sergio Ramos et Thiago Alcantara faisaient partie des joueurs absents de la dernière équipe espagnole pour la Coupe du monde.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: