------------Advertisement-------------

États-Unis vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA

Coupe du monde Fifa 2022 est prêt à commencer le week-end. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, une nation du Moyen-Orient au Qatar accueillera l’événement pérenne.

Les hôtes du Qatar affronteront l’Équateur lors du match inaugural de cette édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Le match débutera à 21h30 IST.

L’Espagne, ancienne championne du monde, entre dans le tournoi comme l’une des favorites. L’équipe espagnole est actuellement l’une des équipes les plus fortes du football mondial. Ils ont été entraînés dans le groupe E avec le Costa Rica, l’Allemagne et le Japon.

Les anciens demi-finalistes de la Coupe du monde, les États-Unis, arriveront quant à eux au tournoi comme l’un des chevaux noirs. Ils ont été entraînés dans le groupe B avec l’Angleterre, l’Iran et le Pays de Galles. Les deux équipes devraient aller loin dans le tournoi. On pourrait donc les voir s’affronter lors des huitièmes de finale.

États-Unis vs Espagne Statistiques des Face-à-face

États-Unis vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA
États-Unis vs Espagne Face à Face en Coupe du Monde de la FIFA

L’Espagne et les États-Unis sont deux des meilleures nations de football de leur région. Ils se sont affrontés cinq équipes. L’équipe espagnole a clairement été l’équipe dominante puisqu’elle a battu les États-Unis à quatre reprises.

Pendant ce temps, les États-Unis ont réussi à vaincre La Furia Roja une fois en Coupe des Confédérations de la FIFA. 2009. Le score était de 2-0 en faveur des États-Unis. La plus grande victoire de l’Espagne contre les États-Unis est survenue lors de leur dernière rencontre en 2011. L’équipe espagnole a battu l’équipe nationale masculine des États-Unis par un score de 4-0.

Bilan des confrontations entre le Mexique et l’Espagne

Comme mentionné précédemment, les États-Unis et l’Espagne se sont affrontés neuf fois 9. L’Espagne a actuellement un bien meilleur bilan contre l’équipe nationale masculine des États-Unis.

Les Espagnols comptent quatre victoires face à leurs homologues américains. Jusqu’à présent, les États-Unis n’ont réussi à vaincre l’Espagne qu’une seule fois.

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois en Coupe du monde. L’Espagne a une longueur d’avance sur les États-Unis dans les matches de la Coupe du Monde de la FIFA. La Furia Roja a battu l’USMNT lors de leur seule rencontre à la Coupe du monde en 1950. Le score était de 3-1 en faveur de l’Espagne.

FAQ

À quand remonte la dernière fois que les États-Unis ont affronté l’Espagne en Coupe du monde ?

La dernière fois et la seule fois où les États-Unis ont affronté l’Espagne en Coupe du monde remonte à 1950. Les États-Unis ont pris les devants à la dix-septième minute. Mais des buts tardifs de l’Espagne ont donné à La Furia Roja une victoire 3-1 sur les États-Unis.

Combien de fois les États-Unis se sont-ils qualifiés pour la Coupe du monde ?

Les États-Unis se sont qualifiés onze fois pour la Coupe du monde de football. Ils faisaient partie du tournoi inaugural en 1930 où ils ont terminé troisième. Depuis, les États-Unis ont participé à dix autres éditions (1934, 1950, 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2014, 2022).

L’Espagne a-t-elle déjà raté la Coupe du monde ?

Oui, l’Espagne a raté la Coupe du monde à six reprises (1930, 1938, 1954, 1958, 1970, 1974). La Furia Roja n’a pas participé au tournoi de 1930 et s’est retirée de l’édition de 1938.

Check Also

Angleterre vs Pays de Galles

Angleterre vs Pays de Galles : Wayne Rooney a exhorté l’entraîneur anglais Gareth Southgate à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: