------------Advertisement-------------

Face à face Angleterre vs Portugal en Coupe du Monde de la FIFA

L’Angleterre et le Portugal sont parmi les plus grandes nations du football en Europe. Ils ont produit certains des plus grands de tous les temps, dont Cristiano Ronaldo et Sir Bobby Charlton.

Cependant, les deux nations ont sous-performé au niveau de la Coupe du monde. L’Angleterre a remporté la Coupe du Monde de la FIFA une fois, tandis que le Portugal n’a pas encore soulevé le prestigieux trophée.

Les Three Lions ont fait match nul dans le groupe B, aux côtés des États-Unis, de l’Iran et du Pays de Galles. Le Portugal est dans le groupe H avec le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud. Les deux équipes sont susceptibles de se qualifier pour les huitièmes de finale de leurs groupes respectifs.

Les deux géants européens se sont affrontés à de nombreuses reprises dans le passé. Sur cette note, jetons un coup d’œil aux statistiques et aux records de l’Angleterre et du Portugal.

Rivalité entre l’Angleterre et le Portugal

Face à face Angleterre vs Portugal en Coupe du Monde de la FIFA
Face à face Angleterre vs Portugal en Coupe du Monde de la FIFA

Lire la suite : Les États-Unis contre la Belgique en tête-à-tête lors de la Coupe du Monde de la FIFA

Le Portugal et l’Angleterre sont les plus grandes nations du football européen. Il n’y a pas de rivalité directe entre eux mais les matchs entre eux produisent souvent un haut niveau de qualité.

Statistiques du face-à-face entre l’Angleterre et le Portugal

Le Portugal et l’Angleterre se sont affrontés 23 occasions distinctes jusqu’à présent. L’Angleterre a enregistré 10 victoires, tandis que le Portugal a réussi à enregistrer des victoires en seulement cinq. Huit matchs entre les deux nations européennes se sont soldés par des nuls.

Bilan des confrontations entre l’Angleterre et le Portugal

Comme mentionné ci-dessus, l’Angleterre et le Portugal se sont affrontés 23 fois jusqu’à présent. L’Angleterre a un bilan décent contre les Navigators, remportant 10 des 23 rencontres entre eux. Le Portugal a réussi à battre les Three Lions à cinq reprises jusqu’à présent, tandis que huit matchs entre eux se sont soldés par une impasse.

Lire la suite: Angleterre vs Belgique en tête-à-tête lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

À quand remonte la dernière fois que l’Angleterre a affronté le Portugal lors d’un match de Coupe du monde ?

L’Angleterre et le Portugal se sont affrontés lors des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Les Navigators ont battu les Three Lions aux tirs au but après que les deux équipes n’aient pas marqué de but pendant le temps réglementaire ou la prolongation.

Pour combien de Coupes du monde l’Angleterre s’est-elle qualifiée ?

L’Angleterre a participé à 15 Coupes du Monde de la FIFA jusqu’à présent. Ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les Coupes du monde 1974, 1978 et 1994. Les Trois Lions ont soulevé le prestigieux trophée en 1966.

Le Portugal a-t-il déjà échoué à se qualifier pour la Coupe du monde ?

Le Portugal n’a participé qu’à sept Coupes du Monde de la FIFA jusqu’à présent. Les Navigators n’ont pas réussi à se qualifier pour les Coupes du monde de 1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1970, 1974, 1978, 1982, 1990, 1994 et 1998.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: