------------Advertisement-------------

Face à face Espagne vs Belgique en Coupe du Monde de la FIFA

Le Qatar et l’Equateur s’affronteront dans un match du Groupe A le 20 novembree lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022.

Ceux qui se sont qualifiés pour l’événement phare de la FIFA viseront à remporter le titre convoité de la Coupe du monde à la fin du tournoi d’un mois. Parmi les favoris pour le faire figurent les poids lourds européens, l’Espagne et la Belgique.

La Belgique se dirige vers la Coupe du monde 2022 en tant que deuxième équipe du classement masculin de la FIFA. L’Espagne, qui a assuré plus tôt cette année sa place en demi-finale de l’UEFA Nations League, est, quant à elle, septième au classement de la FIFA.

La Belgique est dans le groupe F de la Coupe du monde 2022. Aux côtés de la Belgique dans le groupe F se trouvent le Canada, le Maroc et la Croatie. L’Espagne, quant à elle, est dans le groupe D. Et aux côtés de l’Espagne dans le groupe D se trouvent l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica. La Belgique et l’Espagne pourraient s’affronter lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 si les deux nations progressaient au-delà de la phase de groupes.

Statistiques des confrontations entre l’Espagne et la Belgique

Statistiques des confrontations entre l'Espagne et la Belgique
Statistiques des confrontations entre l’Espagne et la Belgique

La Belgique et l’Espagne ont au carré 22 fois dans toutes les compétitions au fil des ans. L’Espagne a un record supérieur dans cet affrontement, ayant battu la Belgique à 12 de ces reprises.

La Belgique, quant à elle, a pris le dessus sur l’Espagne dans cinq de ces 22 matches. Pendant ce temps, cinq matches entre la Belgique et l’Espagne se sont soldés par un match nul.

L’affrontement le plus récent entre la Belgique et l’Espagne remonte à 2016. La Belgique et l’Espagne se sont affrontées lors d’un match amical international, et c’est cette dernière qui est sortie triomphante à la fin de celui-ci. L’Espagne a remporté une victoire 2-0 sur la Belgique dans ce match.

Bilan des confrontations entre l’Espagne et la Belgique

En Coupe du Monde de la FIFA, l’Espagne et la Belgique ne se sont rencontrées que deux fois jusqu’à présent. Le premier match de Coupe du monde entre l’Espagne et la Belgique remonte à 1986. L’Espagne et la Belgique se sont rencontrées en quart de finale de la Coupe du monde 1986. La Belgique a battu l’Espagne lors d’une séance de tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales de ce match.

La deuxième fois que ces deux nations se sont affrontées lors d’une Coupe du monde, c’était lors de la toute prochaine édition de l’événement phare de la FIFA. L’Espagne et la Belgique étaient dans le groupe E lors de la Coupe du monde 1990. C’est l’Espagne qui est sortie victorieuse à cette époque. L’Espagne a infligé une défaite 2-1 à la Belgique lors de ce match de phase de groupes.

Dans l’ensemble, la Belgique et l’Espagne ont jusqu’à présent remporté une victoire l’une sur l’autre en Coupe du Monde de la FIFA.

Quand l’Espagne a-t-elle affronté la Belgique pour la dernière fois en Coupe du monde ?

L’Espagne a affronté la Belgique lors d’une Coupe du monde en 1990. Les deux pays européens étaient dans le groupe E lors de la Coupe du monde de football de 1990. L’Espagne a affronté la Belgique en phase de groupes et a enregistré une victoire 2-1 dans ce match.

Où l’Espagne a-t-elle terminé la Coupe du monde 2018 ?

La campagne espagnole de la Coupe du monde 2018 s’est terminée aux mains de la Russie, pays hôte, en huitièmes de finale. La Russie et l’Espagne se sont affrontées en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Après que le score soit resté 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations, le match s’est transformé en tirs au but. La Russie a battu l’Espagne 4-3 lors des tirs au but pour éliminer La Furia Roja de la compétition.

Où la Belgique a-t-elle terminé la Coupe du monde 2018 ?

La Belgique a terminé troisième de la Coupe du monde 2018. Ils ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 et ont affronté la France pour une place en finale de la compétition. Cependant, la France est sortie victorieuse à cette occasion, battant la Belgique 1-0. La Belgique et l’Angleterre se sont ensuite affrontées lors du barrage pour la troisième place, et la première a remporté une victoire 2-0 sur les Three Lions dans ce match.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: