------------Advertisement-------------

Face à face France vs Portugal en Coupe du Monde de la FIFA

Le 22nd édition de la Coupe du Monde de la FIFA est à moins d’une semaine de son coup d’envoi. Le Qatar, qui est le pays hôte, affrontera l’Équateur dans un match du groupe A lors du match d’ouverture du tournoi.

La France et le Portugal font partie des favoris pour soulever le trophée tant convoité de la Coupe du monde à l’issue du tournoi. La France se dirige vers la Coupe du monde en tant que championne en titre, après avoir remporté le titre en 2018. Elle a battu la Croatie 4-2 en finale pour remporter le titre de la Coupe du monde 2018.

La France est dans le groupe D à la Coupe du monde 2022, aux côtés de l’Australie, du Danemark et de la Tunisie. Le Portugal est également considéré comme un candidat à la Coupe du monde. Ils sont dans le groupe H à Qatar 2022, aux côtés de l’Uruguay, du Ghana et de la Corée du Sud.

Le Portugal n’a pas encore remporté la Coupe du Monde de la FIFA et visera à décrocher le titre convoité qui lui a échappé jusqu’à présent.

Statistiques des confrontations entre la France et le Portugal

Statistiques des confrontations entre la France et le Portugal
Statistiques des confrontations entre la France et le Portugal

Au fil des ans, la France et le Portugal ont affronté 28 fois toutes compétitions confondues. La France a un meilleur bilan des deux nations en ce qui concerne les matches entre elles.

La France a battu le Portugal à 19 de ces 28 reprises. Le Portugal, quant à lui, a pris le dessus sur la France à six reprises. Trois matches entre ces deux pays européens se sont soldés par un match nul.

Le Portugal et la France ont fait match nul 2-2 lors de leur dernière rencontre. Ce match a eu lieu à l’UEFA Euro 2020. Le Portugal et la France étaient dans le même groupe et ils ont partagé des points à la fin d’un match captivant.

Bilan des confrontations entre la France et le Portugal

Le Portugal et la France ne se sont affrontés qu’une seule fois en Coupe du Monde de la FIFA. Le seul affrontement entre les deux pays lors d’un match de Coupe du Monde de la FIFA remonte à 2006.

La France et le Portugal se sont rencontrés en demi-finale de la Coupe du monde 2006. La France est sortie victorieuse à cette occasion et a réservé sa place en finale. Ils ont battu le Portugal 1-0 dans ce match.

Pour la France, Zinedine Zidane a marqué un penalty à la 33rd minute du match. Le Portugal n’a pas réussi à égaliser car la France les a éliminés de la compétition.

À quand remonte la dernière fois que la France a affronté le Portugal lors d’un match de Coupe du monde ?

La France n’a affronté le Portugal qu’une seule fois dans un match de Coupe du monde. Ce match a eu lieu lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 lorsque les deux nations européennes se sont rencontrées en demi-finale. La France a enregistré une victoire 1-0 contre le Portugal dans ce match pour se qualifier pour la finale de l’événement phare de la FIFA.

Pour combien de Coupes du monde la France s’est-elle qualifiée ?

La France a participé à 15 des 21 Coupes du monde qui se sont déroulées jusqu’à présent. La Coupe du Monde de la FIFA 2022 sera la 16e Coupe du Monde à laquelle ils participeront. La France ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde à six reprises jusqu’à présent. Ils ne se sont pas qualifiés pour les Coupes du monde 1950, 1962, 1970, 1974, 1990 et 1994.

Le Portugal a-t-il déjà échoué à se qualifier pour la Coupe du monde ?

Oui. La Coupe du Monde de la FIFA 2022 est la 8e Coupe du monde pour laquelle le Portugal s’est qualifié. Ils ont raté plus de Coupes du monde qu’ils ne se sont qualifiés. La première apparition du Portugal à la Coupe du monde a eu lieu en 1966. Le Portugal s’est cependant qualifié pour toutes les Coupes du monde depuis 2002.

Check Also

Le Maroc surprend les Diables Rouges lors d’un match de Coupe du Monde de la FIFA

Belgique vs Maroc : Le Maroc et la Belgique se sont affrontés dans un match …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: