------------Advertisement-------------

La Croatie a annoncé son équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022

La Croatie a officiellement annoncé son équipe de 26 hommes pour la prochaine Coupe du monde Fifa. Les Blazers ont surpris tout le monde en atteignant la finale de la Coupe du Monde de la FIFA en 2018.

Ils chercheront également à répéter le même exploit ce trimestre. La nation européenne débutera sa campagne dans le groupe F aux côtés du Maroc, du Canada et de la Belgique. Ils sont les favoris pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’effectif croate est le suivant :

Gardiens : Dominik Livaković (Dinamo Zagreb), Ivica Ivušić (NK Osijek) Ivo Grbić (Atletico Madrid).

Dominik Livaković sera probablement le gardien de premier choix de la Croatie pendant la Coupe du monde. Il faisait partie de l’équipe des Blazers lorsqu’ils ont atteint la finale du tournoi la saison dernière.

La Croatie a annoncé son équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022
La Croatie a annoncé son équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022

Lire la suite: Chelsea n’est pas en mesure de concourir pour les trophées, admet Graham Potter

Défenseurs : Domagoj Vida (AEK Athènes), Dejan Lovren (Zenit Saint-Pétersbourg), Borna Barisic (Rangers), Josip Juranovic (Celtic), Josko Gvardiol (RB Leipzig), Borna Sosa (Stuttgart), Josip Stanisic (Bayern Munich), Martin Erlic ( Sassuolo) et Josip Sutalo (Dinamo Zagreb).

Josko Gvardiol fait actuellement partie des défenseurs les plus prometteurs d’Europe et jouera un rôle clé pour la Croatie au Qatar. Pendant ce temps, Dejan Lovren et Domagoj Vida seront probablement les défenseurs centraux de premier choix de la nation européenne pendant le tournoi.

Milieux de terrain : Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Mario Pasalaic (Atalanta). Nikola Vlasic (Turin), Lovro Majer (Rennes), Kristijan Jakic (Eintracht Francfort) et Luka Sucic (Red Bull Salzbourg).

Avec Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic, la Croatie possède l’une des meilleures unités de milieu de terrain au monde. Les chances des Blazers de se qualifier pour les dernières étapes du tournoi dépendent massivement d’eux.

Attaquants : Ivan Perisic (Tottenham Hotspur), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Bruno Petkovic (Dinamo Zagreb), Mislav Orsic (Dinamo Zagreb), Ante Budimir (Osasuna Marko) et Livaja (Hajduk Split).

Ivan Perišić a été le meilleur buteur de la Croatie lors de la dernière édition de la compétition, avec trois buts en sept apparitions. Il sera intéressant de voir qui l’associe dans la ligne d’attaque.

Lire la suite: La Suisse annonce une équipe de 26 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Qui est le meilleur joueur croate ?

Luka Modric sera le talisman de la Croatie au Qatar. Le milieu de terrain de 37 ans a représenté les Blazers 154 fois depuis ses débuts en 2006. Il a remporté le Ballon d’Or de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et a également été inclus dans la Dream Team du tournoi la saison dernière. Zlatko Dalić espère que son capitaine reproduira la même forme plus tard ce mois-ci.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: