------------Advertisement-------------

La Suisse annonce une équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football 2022

La Suisse a annoncé leur équipe finale pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui débutera le 20 novembree. L’entraîneur de la Suisse, Murat Yakin, a annoncé mercredi ses 26 joueurs pour la Coupe du monde.

Rossocrociati sont dans le groupe G à la Coupe du monde 2022. À leurs côtés dans le groupe G se trouvent le Brésil, la Serbie et le Cameroun. Le Brésil, quant à lui, a annoncé son équipe pour la Coupe du monde plus tôt cette semaine.

La Suisse lancera sa campagne de Coupe du monde 2022 le 24 novembree. Ils affronteront le Cameroun lors de leur premier match de la phase de groupes. La Suisse affrontera ensuite le Brésil le 28 novembree. Leur dernier match de la phase de groupes est contre la Serbie. Les deux équipes s’affronteront le 3 décembrerd.

Le milieu de terrain d’Arsenal Granit Xhaka et la star des Fire de Chicago Xherdan Shaqiri ont tous deux fait partie de l’équipe suisse de 26 joueurs pour la Coupe du monde. Le défenseur de Manchester City Manuel Akanji, le défenseur de Newcastle United Fabian Schar, le milieu de terrain de Chelsea Denis Zakaria, le gardien du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer, le gardien du Borussia Dortmund Gregor Kobel, l’attaquant du RB Salzburg Noah Okafor figurent également dans l’équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde.

Équipe de Suisse pour la Coupe du monde 2022

La Suisse annonce une équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football 2022
La Suisse annonce une équipe de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football 2022

Gardiens : Gregor Kobel, Yann Sommer, Jonas Omlin, Philipp Kohn

Défenseurs : Manuel Akanji, Eray Comert, Nico Elvedi, Fabian Schar, Silvan Widmer, Ricardo Rodriguez, Edimilson Fernandes

Milieux de terrain : Michel Aebischer, Xherdan Shaqiri, Renato Steffen, Granit Xhaka, Denis Zakaria, Fabian Frei, Remo Freuler, Noah Okafor, Fabian Rieder, Ardon Jashari

Attaquants : Breel Embolo, Ruben Vargas, Djibril Sow, Haris Seferovic, Christian Fassnacht

Comment la Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du monde de football 2022

La Suisse a assuré sa place dans la Coupe du Monde FIFA 2022 après avoir terminé en tant que vainqueur du Groupe C lors des Éliminatoires Européens pour la Coupe du Monde.

La Rossocrociati étaient dans le groupe C lors des éliminatoires européennes pour la Coupe du monde. Le groupe C comptait également les champions d’Europe en titre, l’Italie, l’Irlande du Nord, la Bulgarie et la Lituanie.

La Suisse a dominé le groupe C avec 18 points en huit matches. Ils ont remporté cinq victoires et trois nuls et étaient invaincus dans le groupe C.

L’Italie était la favorite pour sceller directement la qualification pour la Coupe du monde du groupe C. Mais elle n’a pu terminer que deuxième, derrière la Suisse. L’Italie n’a obtenu que 16 points en huit matches, soit deux points de moins que la Suisse.

L’Italie, quant à elle, s’est qualifiée pour les barrages européens mais a raté la qualification pour la Coupe du monde après une défaite choc contre la Macédoine du Nord.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: