------------Advertisement-------------

L’équipe nationale d’Angleterre a tenu une réunion pour discuter de la résistance aux brassards “One Love” contre la FIFA

Coupe du monde de football 2022 : Équipe d’Angleterre ont tenu une réunion d’équipe jeudi soir avant leur match contre le Etats-Unis. Dans Allemagnedu match contre le Japon, les joueurs allemands se couvraient la bouche pendant que la photo d’équipe était prise Coupe du monde de football 2022.

Ils ont montré de la résistance à la décision de la FIFA de pénaliser le port “One Love” brassards. Avant l’annonce de la FIFA, sept capitaines d’équipe prévoyaient de porter les brassards.

Les actions des joueurs allemands visaient à protester contre la discrimination dans le pays hôte, le Qatar. Le geste de l’Allemand avant le match a entretenu la polémique.

Selon John Stones, l’équipe nationale d’Angleterre a également tenu une réunion d’équipe sur l’opportunité de reproduire le même événement contre les États-Unis. Le défenseur de Man City a déclaré : « Lors de notre réunion, nous parlerons de ce genre de choses. Nous ne voulons pas nous laisser emporter par ce que font les autres. »

Coupe du Monde de la FIFA 2022: John Stones confirme la réunion de l’équipe nationale d’Angleterre

L'équipe nationale d'Angleterre a tenu une réunion pour discuter de la résistance aux brassards
L’équipe nationale d’Angleterre a tenu une réunion pour discuter de la résistance aux brassards “One Love” contre la FIFA avant le match contre les États-Unis

La FIFA est devenue assez stricte au cours des “One Love” brassards. Ils ont donné des instructions aux capitaines et leur ont interdit de porter ce brassard.

Lorsque John Stones a confirmé la réunion d’équipe, il a également confirmé : “Nous voulons rester fidèles à nos propres valeurs mais, en même temps que nous voulons faire entendre les choses et prendre conscience de ce que nous ressentons, nous voulons faire passer l’opinion de chacun de la bonne manière.”
Stones a également déclaré que cette décision serait “difficile” à faire sans blesser les règles des peuples ou quoi que ce soit.

Maguire sur la réunion d’équipe

L’autre défenseur central de l’équipe nationale d’Angleterre, Harry Maguire, a également confirmé que son équipe ferait le geste One Love au milieu des controverses. Maguire a dit: “Nous en avons parlé en tant que groupe et nous agirons quand nous penserons qu’il est approprié d’agir.” Mais le défenseur a confirmé que l’objectif principal de son équipe était de gagner des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Il y a quelques semaines, Gareth Southgate a parlé du geste. Il a parlé: “Je pense que nous devons être à l’aise de savoir ce que nous représentons.”

Le directeur des Trois Lions a récemment déclaré : «Nous voulons soutenir la communauté LGBTQ en particulier et reconnaître que beaucoup de ces personnes ne sont pas ici avec nous et nous les voulions ici avec nous. Mais nous pourrions aussi nous précipiter pour faire des choses qui n’atterrissent pas bien et qui ne font pas vraiment de différence et prennent beaucoup de temps et d’énergie loin de là où nous devons être maintenant..

L’Angleterre joue dans le groupe B. L’Angleterre a remporté une victoire facile contre l’Iran lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Leave a Comment

%d bloggers like this: