------------Advertisement-------------

Mikel Arteta admet qu’Arsenal est dans la course au titre de Premier League

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a admis que les Gunners étaient des prétendants au titre de Premier League – pour le moment du moins – après leur retour en tête du tableau des points avec une victoire sur Chelsea.

Chelsea a accueilli Arsenal à Stamford Bridge lors du derby de Londres lors d’un match de Premier League dimanche. Les visiteurs ont eu raison des hôtes, remportant une victoire 1-0 sur les Bleus.

S’exprimant après le match, Arteta, pour la première fois, a admis qu’Arsenal pourrait aller jusqu’au bout et remporter le titre de Premier League cette saison.

Nous sommes aujourd’hui. Mais dans le football, aujourd’hui et demain sont très différent. Alors profitons du temps», a déclaré Arteta [via Football.London]lorsqu’on lui a demandé si Arsenal était en lice pour le titre de Premier League.

Mikel Arteta admet qu’Arsenal est dans la course au titre de Premier League

Mikel Arteta admet qu'Arsenal est dans la course au titre de Premier League
Mikel Arteta admet qu’Arsenal est dans la course au titre de Premier League

Arteta, cependant, a également souligné qu’ils devaient être respectueux de Manchester City, qui est le champion en titre et l’un des favoris pour remporter le titre de champion cette saison.

Faites quelque chose : regardez les six dernières années, ce que Manchester City a fait. Avec le meilleur manager du monde et la meilleure équipe du monde. Ils l’ont montré de manière constante à chaque compétition. Nous devons être très très respectueux de cela», a déclaré Arteta, interrogé sur les chances de titre d’Arsenal.

Contre Chelsea, Arsenal a remporté la victoire grâce au but de Gabriel Magalhaes en seconde période. Le défenseur brésilien a hoché la tête au deuxième poteau après que la mauvaise livraison de Bukayo Saka sur un corner ait battu tout le monde au premier poteau.

Cette victoire a aidé Arsenal à reprendre la première place après que Manchester City ait brièvement occupé le poste après sa victoire 2-1 sur Fulham samedi.

Arsenal siège désormais au sommet de la Premier League avec 34 points en 13 matches. Les Gunners n’ont perdu que cinq points en Premier League cette saison, avec 11 victoires, un nul et une défaite.

Arsenal bénéficie d’une avance de deux points sur Manchester City, qui occupe la deuxième place du tableau des points avec 32 points en 13 matches. Man City a perdu sept points jusqu’à présent en championnat cette saison avec 10 victoires, deux nuls et une défaite.

Pendant ce temps, Chelsea, qui a subi sa deuxième défaite consécutive en championnat, languit à la septième place du tableau des points. L’équipe de Stamford Bridge a 21 points en 13 matches dans l’élite anglaise jusqu’à présent au cours de la saison 22/23.

Check Also

Tite répond après avoir été critiqué pour son comportement

Brésil vs Corée du Sud : Roy Keane a accusé le Brésil de “manquer de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: