------------Advertisement-------------

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Coupe du monde de football 2022 débutera le 20 novembre alors que le pays hôte, le Qatar, affrontera l’Équateur lors du match d’ouverture.

Cette Coupe du monde va être l’un des événements uniques. Seulement pour la deuxième fois dans l’histoire de l’événement, la Coupe du monde va se dérouler en Asie. Et pour la toute première fois, une nation du Moyen-Orient au Qatar accueillera le tournoi.

Pour le rendre encore plus unique, nous allons assister pour la première fois à une Coupe du Monde en hiver. La préparation est terminée. Et tout le monde attend désormais le début de l’événement pérenne.

Avant la Coupe du Monde, jetons un coup d’œil à tous les sites de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA.

Où se déroulent l’ouverture et la finale de la Coupe du Monde de la FIFA ?

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

La Coupe du monde de football se tiendra au Qatar à partir du 20 novembre. Le premier match entre les hôtes du Qatar et de l’Équateur débutera à 21h30 IST. Le match aura lieu au stade Al Bayt à Al Khor.

Cependant, le dernier match de la prochaine Coupe du monde du Qatar 2022 aura lieu dans le nouveau stade Lusail le 18 décembre à 8h30 IST.

Stades de la Coupe du Monde de la FIFA

Huit stades spectaculaires seront utilisés lors de la Coupe du monde de Qatar 2022. Jetons un bref coup d’œil à chacun d’eux –

Stade Al Bayt

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Situé dans la ville d’Al Khor, à 35 km au nord de Doha, le stade Al Bayt a été inauguré l’année dernière. Il a une capacité de 60 000 places. AL Bayt accueillera le match inaugural du tournoi entre les hôtes du Qatar et de l’Équateur. En dehors de cela, ce stade accueillera quatre autres matches de phase de groupes, un huitième de finale, un quart de finale et un match de demi-finale.

Stade de Lusail

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Situé dans la ville de Lusail, à 20 km au nord du centre de Doha, le stade Lusail a été intégré plus tôt cette année. Ce stade a une capacité de 80 000 places. Sans doute le meilleur stade du Qatar, Lusail accueillera le match final du tournoi le 18 décembre. En dehors de cela, Lusail accueillera cinq matches de phase de groupes, un huitième de finale, un quart de finale et un match de demi-finale.

Stade Ahmad Bin Ali

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Inauguré en 2020, le stade Ahmed Bin Ali ou plus connu sous le nom de stade Al Rayyan est situé à Umm Al Afaei, à 20 km à l’ouest du centre de Doha. Le stade a une capacité de 40 000 places. Il accueillera cinq matches de la phase de groupes. Un tour de 16 matchs aura également lieu ici.

Stade Al Janoub

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Le stade AL Janoub est situé à Al Wakrah, à 22 km au sud du centre de Doha. Le stade a été ouvert en 2019. Ce stade a la capacité d’accueillir 40 000 personnes. Le stade Al Janoub accueillera cinq matches de phase de groupes. Le stade accueillera également 1 huitième de finale.

Stade Al Thumama

Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Situé à 12 km au sud du centre de Doha, le stade Al Thumama est l’un des plus beaux du pays. Ce stade a une capacité de 40000 personnes et il a été inauguré l’année dernière. Il accueillera cinq matches de phase de groupes. Et en plus de cela, Al Thumama accueillera également 1 huitième de finale et 1 match de quart de finale.

Stade de la ville de l’éducation

Site de la Coupe du Monde de la FIFA
Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Situé à Al Rayyan, à 7 km au nord-ouest du centre de Doha, Education City Stadium est l’un des plus beaux stades du monde. Ce stade a été intégré en 2020 et il peut accueillir jusqu’à 40000 personnes. L’Education City Stadium accueillera cinq matches de la phase de groupes. Et en plus, il accueillera également 1 huitième de finale et 1 quart de finale.

Stade international Khalifa

Site de la Coupe du Monde de la FIFA
Site de la Coupe du Monde de la FIFA

Inauguré en 1976, le stade international de Khalife est le stade le plus emblématique du Qatar. Au fil des ans, ce stade polyvalent a accueilli de nombreux grands événements tels que la Ligue de diamant, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et les Jeux asiatiques. Le stade a une capacité de 40 000 places et est situé à Doha. Ce stade emblématique accueillera cinq matches de phase de groupes et un huitième de finale. En plus de cela, il accueillera également le décideur de la troisième place.

Stade 974

Situé à Ras Abu Aboud, à 10 km à l’est du centre de Doha, le stade 974 est un lieu temporaire composé de 974 conteneurs d’expédition recyclés. Il s’agit du premier site temporaire de l’histoire des Coupes du Monde de la FIFA. Il a la capacité de contenir 40 000 personnes. Cinq matches de phase de groupes auront lieu ici. En plus de cela, il accueillera également un huitième de finale. Cependant, après cela, le stade sera démantelé.

Quels sont les stades utilisés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ?

Huit stades seront utilisés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le stade Al Bayt, le stade Lusail, le stade Ahmad Bin Ali, le stade Al Janoub, le stade Al Thumama, le stade Education City, le stade international Khalifa et le stade 974.

Qui accueille le FIFA 2022 ?

Pour la première fois dans l’histoire des Coupes du Monde de la FIFA, une nation du Moyen-Orient accueillera la Coupe du Monde. La Coupe du monde de football 2022 aura lieu au Qatar.

Quelles villes accueilleront la Coupe du monde 2022 ?

La prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu au Qatar. Cinq sites nommés Al Rayyan, Lusail, Al Wakrah, Al Khor et Doha accueilleront les matchs.

Check Also

Angleterre vs Pays de Galles

Angleterre vs Pays de Galles : Wayne Rooney a exhorté l’entraîneur anglais Gareth Southgate à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: